Le supercross U.S., qu'est ce que c'est ?
Le supercross : c'est du motocross dans un stade avec des obstacles artificiels (très) techniques tels des doubles, triples, whoops...
Le supercross est né aux Etats Unis au début des années soixante dix et n' a cessé de se développer pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.
En effet aujourd'hui le supercross (appellé SX) est devenu une discipline à part entière au même titre que le motocross (appellé MX). Il existe de nombreux championnats nationaux mais le plus développé et le plus complet à tous les niveaux reste celui des Etats Unis (le SX U.S.).
A tel point qu'il attire tous les talents de notre planète (c'est une vérité générale : les USA attirent dans tous les domaines) et que la fédération internationale du motocyclisme (FIM) a créé un championnat du monde en suivant le calendrier américain. Se contentant de rajouter deux épreuves (seulement) hors des USA. Il faut dire qu'aux USA le SXest le sport mécanique le plus populaire après l'intouchable Nascar.
Le SX est très médiatisé, les sponsors sont attirés (même les sponsors indirects) et le public répond présent. En effet les courses de sx se déroulent dans les plus grands stades us où se déroulent habituellement des rencontres de baseball ou de football (américain, bien sûr).
Entre 45 000 et 60 000 personnes assistent à chaque course.